Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2013

C'est au tour de la cousine lointaine d'arriver... !

Mais qui est donc Odile..., la cousine tant attendue d'Edgar le lézard ?

Pour le savoir rendez-vous à la toute fin... (et oui le suspense est maintenu jusqu'au bout)de The petite histoire dans Mes premiers J'aime lire du mois d'octobre.

Avec les illustrations décalées et poétiques de Delphine Renon à voir ici.

29/08/2013

Il arrive...

Mais qui donc ?

 

Indice...

 

 

 Spaghetti 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Spaghetti le toutou de la rentrée chez Pomme d'Api !

 

 

Spaghetti 1.jpg

 

 

Il est trop beau !!!! Merci Ronan Badel !

Et à la rédaction de Pomme d'Api pour sa confiance.

19/08/2013

Ce que j'ai bien fait de lire...

Pour ceux qui n’ont pas suivi, il y a quelques temps, j’ai gagné un exemplaire dédicacé du livre de Christophe Miraucourt : « Ce que je n’aurais pas dû voir ».

 

Vacances aidant, j’ai enfin pu palier mes retards de lectures et me plonger dans ce polar conseillé à partir de 12 ans. L’écriture est efficace, on est accroché dès la première page et l’étau ne se desserre qu’à la fin. A ce service, une ambiance très travaillée, des rebondissements et un héros attachant. Au passage, Christophe profite du personnage central – plus jeune auteur du pays –pour nous distiller des informations sur son propre travail d’auteur.

 

Au final : un bon moment de lecture et plus personnellement une leçon d’écriture qui me laisse voir tout le travail qui me reste à fournir sur mon roman.

 

Bravo Christophe pour cette belle réussite et moi je me mets au "retravail" !

18/07/2013

« Dis-moi petit colibri qui est le plus fort de la jungle ? »

Couverture Pom d'Api août 2013.jpg

Ce mois-ci dans Pomme d’Api, revue dans laquelle j’ai toujours une grande fierté d’apparaître, Raoni le petit indien fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour se tirer des pattes d’un terrible jaguar…

 

Le plus fort de la jungle.jpg

Les superbes illustrations sont de Nathalie Dietierlé

30/05/2013

La plantosaure fait le tour du monde !

Allemagne mais aussi Espagne, Hollande, Hong Kong ! Ce ne sont pas mes prochaines destinations de vacances (dommage !) mais bel et bien les pays dans lesquels ma Plantosaure a posé ses valises ! Et j'espère bien qu'elle va continuer à ce rythme là !

 

 

Plantosaure 1.jpg


Illustration de Didier Balicevic

 

 

15/04/2013

Ce que j'ai gagné...

...grâce à un petit concours organisé par Christophe Miraucourt sur son site : un exemplaire de son roman tout juste sorti aux éditions Rageot !

 "Ce que je n'aurais pas dû voir"  est arrivé dans ma boîte aux lettres accompagné d'une chouette dédicace et de deux marque-pages bonus.

Merci à Christophe pour ce joli cadeau.

P1010997.JPG

Avec une couverture pareille, je ne sais pas vous mais moi, je ne vais pas tarder à me plonger dans ce livre.

08/03/2013

Comment naissent mes histoires ?

Certains commencent par la fin. Moi si j'ai la fin, c'est que j'ai déjà le début !         

En général, ce sont les personnages qui viennent en premier taper à la porte de mon imagination. Prenez par exemple, un colibri, puis arrive un jaguar et enfin un petit indien. Et les voilà qui viennent m'enquiquiner régulièrement... Mais non, je n'ai aucune histoire pour eux.                                                                                         

Ils patientent plusieurs semaines -entre temps d'autres personnages arrivent avec des histoires presque toutes faites- plusieurs mois... Puis un jour, enfin j'ai un début. D'habitude quand les personnages ont attendu longtemps leur tour pour avoir une histoire, celle-ci vient très vite : elle a eu le temps de mûrir dans mon inconscient (enfin je suppose).       

Mais là bof : bon début certes mais pas de fin, non vraiment pas d'action principale, rien. Le colibri, le jaguar et le petit indien font leurs valises bien malgré moi et repartent. Les jours passent, je reprends le début. J'ai le nom de l'indien (qui finalement suivant les conseils de la rédaction changera) c'était la clef : l'histoire se déroule toute seule... Tout s'enchaîne parfaitement. Mais pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ! Non vraiment je ne sais pas !                                                             

A ne pas sous-estimer : les conseils et corrections des rédactrices des magazines dans lesquels paraîtra le récit -ici Sophie Chabot- qui bien souvent finalisent totalement l'histoire. Et surtout sont très utiles pour apprendre à en écrire d'autres.

Tout ça pour dire qu'en août, vous pourrez découvrir dans Pomme d'Api les aventures de Raoni un petit indien d'Amazonie ! Il y a bien sûr un jaguar et un colibri !

 

 

13/02/2013

La cousine lointaine

Elle vient de loin cette nouvelle parution dans Mes premiers j’aime lire. J’ai travaillé, proposé, espéré, retravaillé, reproposé et espéré à nouveau… Et puis un jour l’idée ! La bonne idée ! Celle qu’on tient en se disant celle-ci elle va plaire ! Et là, après des mois, que dis-je presque deux années entières, après le oui pour « Superchat ! », une écriture rapide, un mail à la Rédaction puis un mail rapide de la Rédaction : « Passage en comité de lecture rapide » ; puis un nouveau mail sans trop attendre : « oui » ! Enfin bref, maintenant il faut attendre octobre 2013 pour découvrir ma nouvelle petit histoire (et la tête de la cousine lointaine...) dans ce chouette magazine ! Et maintenant reretravail, rere… rebelote !

30/01/2013

Une bien jolie habitude !

Pour la... 5ème fois une de mes histoires paraîtra dans Histoires pour les petits !

La nouvelle est toute fraîche : un sympathique mail en début d'après-midi !

Mais il faudra attendre avril 2014 ! Vous pourrez alors suivre dans les pages de ce chouette magazine les aventures de la famille Bizarroïde. Qui, comme son nom l'indique, a elle, des habitudes bien drôles ! 

23/12/2012

Bonnes fêtes de fin d'année !

Paysage Aubrac.jpg

Paysage d'Aubrac